jeudi 9 février 2012

Projet B "brocante" 02

Pour commencer ce deuxième épisode, un petit supplément au tuto de la petite voiture, quant à la confection des roues. Spéciale dédicace à Fangéo...
 Tout autre chose: la confection d'un guéridon en partie réalisé en fil d'étain.C'est un matériau que j'aime beaucoup et que j'emploie très souvent. Il est malléable à souhait et se coupe très facilement. Après avoir aplati le fil, je le torsade pour en faire trois pieds et le reste de la ferronnerie. Je choisis un joli plateau que j'écrase dans l'étau pour l'aplatir. Je creuse à la meuleuse un anneau, aux endroits où viendront s’imbriquer les pieds, je colle le tout... 
 Un peu de peinture, et voilà...
 Les deux chiens sont des moulages en résine, en attente d'autres effets de peinture imitant la pierre.
A suivre...

3 commentaires:

  1. joli ce guéridon, ben oui c'est simple enfin pas compliqué à faire, seulement il fallait juste avoir l'idée de torde, d'écraser, de ...

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleux, les roues de la bagnole!!!
    Et j'imagine que le fait de torsader le fil d'étain le rend plus rigide? parce que je me rappelle avoir essayé des pieds de planche à repasser en fil d'étain: Ils ne tenaient pas droits du tout...
    J'aime beaucoup ce gréridon!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, cela me donne plein d'idées. Continuez.

    RépondreSupprimer