mercredi 24 octobre 2012

Un peu de tout chez "Mamie Hobbies"

Oh, ce que cela fait du bien de faire des choses dont on a envie!  Repos total et anti stress pour ces quelques ajouts...
 Porte de placard? ou autre...Grande fenêtre( à ses débuts)...dans la salle de bains
 J'ai décidé de faire tous les conduits d'alimentation, électricité et d'eau apparents. Je commence par ceux de l'entrée
 Spécialement pour Ilona au sujet des tomettes. Je fais donc une plaque de tomettes (libre) que je peux retravailler au niveau des seuils de portes. Cette plaque sera glissée sous les murs et collée quand je serai certaine de la disposition ...
 L'envers de la plaque avec les repères de seuil des différentes pièces...
 Merci à "Dans ma bulle" de m'avoir sorti de ma torpeur avant que j'oublie de prendre en photo le lit de Mamie. Dans la vraie vie il mesurerait 90cm de large et 1,90 de long (mesures intérieures)
Cirage et patine...Je sèche pour la base des pieds...Ainsi que pour les couleurs de la chambre...
Il me faudrait peut être la bâtir avant de penser à ses couleurs?

16 commentaires:

  1. ça avance , ça avance , j'aime beaucoup tes poignées de porte .Ton papier peint dans l'entrée aussi .le look vieux mémé dans l'ensemble .Mais dis donc une grande fenêtre dans la salle de bain c'est du voyeurisme !!!
    le temps va être plus calme pour moi , bientôt les vacances .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où as tu vu du papier peint dans l'entrée? Tu as du rater quelques épisodes...Pour la fenêtre, oui c'est carrément du voyeurisme en cas de sortie du bébé. Vont pas être déçue quant à la pin up! lol!
      Reposes toi bien avant les vacances....

      Supprimer
  2. J'aime vos progrès. Le lit est merveilleux.
    Faby

    RépondreSupprimer
  3. Merci Faby,
    Le lit n'est pas fini....Je vais essayer de terminer les murs...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Dominique for your explanation, now I understand what you meant in the previous post! The rustic bed is wonderfully doen, did you use parts of fans? Mamie is a lucky grandma, because her house becomes very beautiful ;)!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ilona,
    Yes, i used parts of fans wood for the bed.
    Have a good day.
    Friendly, Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Cette grande fenêtre dans la salle de bain, pourquoi pas un bow-window (orthographe non-certifiée) pour y faire pousser des plantes qui bénéficieraient ainsi de la chaleur humide de la pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une idée qu'elle est bonne! Je viens de regarder...Cela peut se faire. J'en suis à cinq modèles de fenêtres différents dans cette maquette...Alors pourquoi pas??? Merci pour ta suggestion...

      Supprimer
  7. Que maravilla, acabo de encontrar tu blog y me lo he revisado de arriba a abajo, es fantástico... me ha gustado todo, lo bien que trabajas la madera, la tienda, prismáticos, teléfono, balanza, manillares de puerta, interruptores, todooooooo.
    Felicidades por tu trabajo y ya tienes una seguidora más.

    Saludos. Mª Jesús

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Majelo,
      Bienvenue sur ce blog...Merci beaucoup de ton très gentil message.
      A bientôt,
      Dominique

      Supprimer
  8. Merci pour tes explications... Ton lit est superbe et fait pour traverser le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest sûr qu'avec ce genre de carrelets (les mêmes que dans la cuisine), le lit n'est pas près de s'auto détruire! Lol!

      Supprimer
  9. ça avance et ça avance bien. Le lit (pas fini) est déjà très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Je n'arrive pas à trouver comment terminer les pieds!!

      Supprimer
  10. Bonjour,chère Dominique,depuis la Normandie. Tout est...passionnant dans vôtre blog, que je découvre à l'instant ! Merci. Pour le lit, je suggèrerai(s), au conditionnel, bien sûr... une petite plaque, calquée sur le dessin de la forme de la base des pieds du lit, propre à acceuillir de petites roulettes, incorporées dans un petit anneau(pour qu'elles soient moins visibles de l'extèrieur) ou, plus simple, un petit anneau contenant, juste, une petite perle de bois ? Autrement, voici, au bas mot: plus de 6 ans, que je collectionne les Minis, destinés à mes 6 (ou 7...? ) maisons de poupées: electricité, huisseries, murs, sols, etc, compris. J'ai fait des plans, et des plans, mais je n'ai pas encore osé commencer le travail de mes planches de bois, pour la construction de la "coquille" de la maison elle-même. C'est une chouette idée d'ajouter des morceaux des parties de chaqu'unes des pièces, au fur et à mesure. Cela va, peut-être, m'aider à avancer. Excepté que j'ai un peu peur, et même très peur, qu'il m'arrive le "coup de la momie", comme à vous, mais, sur les dix doigts!, au premier usage d'une scie, et de tout objet qui perce, tape, vrille, etc, dès la première seconde: c'est une stupide phobie, n'est-ce pas? Bonne semaine à vous. Bien amicalement. katherine

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Katherine,
    C'est gentil de vous être arrêtée dans la chambre de Mamie Hobbies. Pour le lit, je m'en occuperai quand je retournerai dans la chambre pour y faire quelques finitions d'éclairage plus soft ( entre autre) C'est sûre que de faire pièce par pièce est beaucoup moins contraignant qu'une structure déjà déterminée. Cela permet de faire des pièces plus ou moins grandes, d'y ajouter de recoins, de faire les ouvertures comme on veut et là où elles seront nécessaires. Bref pour moi c'est vraiment la liberté...
    Je ne peux , hélas! rien faire pour lutter contre votre phobie des outils. Je la comprend, certains continuent à me faire peur.Je travaille avec du "léger" et j'y vais relativement doucement et surtout avec un bon éclairage (néon) quand je n'ai pas assez de lumière naturelle.
    Je vous souhaite une bonne avancée dans votre projet de maison. Vous pouvez utiliser le petit moteur de recherche en haut à gauche, ou bien m'adresser un courriel pour solutionner un éventuel blocage de construction.
    je vous souhaite une bonne soirée dans votre magnifique Normandie. Je viens de passer la journée avec une de vos consœurs...Des gens charmants! Lol!
    Amicalement,Dominique

    RépondreSupprimer