mardi 16 septembre 2014

Table bar à roulettes

Un grand choix de tables à roulettes faisant office de bar...J'en ai retenu deux. Voici la première ...

 Les photos de l'originale en arrière plan...
 Comme je n'avais pas les dimensions de l'objet, j'ai commencé par la partie centrale qui me donnera une idée des proportions...
 Le dessus et le dessous sont en carte plastique doublée d'un placage de contreplaqué de bouleau ciré...
 Pour la partie haute des roulettes, je coupe en deux des perles rondes et plates. J'ai utilisé des petits boutons pression (7mm) pour les roues.
 Les perles choisies ne sont pas creuses. Ce qui m'oblige à contourner le problème. Je coupe donc les pressions en deux...
 Je les colle en appui des montants en métal (partie de valve de pneu)
 Mise en peinture dorée...
 Je coupe les perles ovales pour simuler la partie en bois des pieds....
 Une fois la table bien de niveau, je place le verre liquide et je laisse sécher toute une nuit....
 J'ajoute des petits liserés adhésifs....
Bonne journée à tous....

22 commentaires:

  1. Génial! Super rendu, aussi laide au 1/12 qu'au 1/1.Et sans aucune honte je m' en va copier le système de roulettes!
    Tout de même, un peu vide ton bar. L' est où la bouteille de bourbon qu'on arrose ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un peu de couture et j'attaque la deuxième! Il faudrait que je trouve des modèles de bouteilles de ces années! J'étais trop petite à l'époque. Je ne carburais pas encore au bourbon! Lol!

      Supprimer
  2. génial ta table ronde, ces guéridons faisaient fureur dans les années 50, et j'admire l'ingéniosité de tes roulettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      Comme tu as pu le lire, la conception des roulettes est venue un peu par hasard...Je croyais que ces perles étaient en métal et creuses...Bonne leçon! il faut apprendre à faire avec ce que l'on a!
      Ici, le vent se lève..Changement de temps????

      Supprimer
  3. Cette table roulettes est géniale.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dominique! I love this kind of table bar ;)! So, if you want to drink a glass with me, I'll come over and visit you.....please, no Bourbon for me, I prefer a glass of red wine ;)!
    But what do you mean with "le verre liquide"? Is it resin, or something like that?
    The wheels are a brilliant idea, well done! Superbe travail!
    Bonne soirée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Thank you for the compliment .... At the moment there are only the "spirit of wine" bottles are not made. Liquid glass is a product "Plaid Mod Podge dimensional magic" I often especially for the plates used .... I wish you a good day ... Here the weather is changing, may be the arrival of the rainy autumn.
      Bisous, Dominique

      Supprimer
    2. Coucou Dominique, thank you for answering :D. Now I have to see where I can buy this stuff in The Netherlands. Because it seems to me a kind of material, which can be used in many ways :).
      We still have warm and sunny weather here, but autumn is just around the corner: leaves are falling, nights are colder, each morning (a bit of) fog etc.
      Bonne journée! Bisous, Ilona

      Supprimer
  5. Me ha gustado mucho la mesa y como la has hecho. Has echado imaginación para las ruedas y el resultado es increíble.

    RépondreSupprimer
  6. très belle table-bar ! Ton ingéniosité n'a pas de limite ... Valve de pneu wahou !
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait avec ce que l'on a..Pourquoi pas des valves?
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. super ta table dans le style que je n'aime pas hi..hi..

    RépondreSupprimer
  8. Ta technique pour les roulettes est une vraie trouvaille...
    La table est plus que parfaite !

    RépondreSupprimer