jeudi 18 décembre 2014

Télévision musicale FP

J'ai trouvé un peu de temps pour faire un nouveau joujou pour les pit'choux.
L'idée m'est venue quand j'ai entendu une maman dire qu'elle plaçait du scotch sur les touches d'un jouet musical pour la sauvegarde de ses conduits auditifs...
C'est donc la fameuse télévision de FP avec un rouleau d'images qui tourne en boucle, au son d'une chanson...A la maison c'était " Sur le pont d'Avignon"
 Je l'ai réalisé en carte plastique. Première étape: donner une forme biseautée au pourtour de l'écran.
 Le papier photo étant trop épais pour être coincé entre les deux plaques de plastique, je fais le tirage sur un papier basique et je l'emprisonne avec du "scotch magic"
 Il me fallait un entourage souple afin d'épouser les angles. J'opte pour une plaque de mousse...
 Bien attendre le séchage complet d'un côté pour passer à un autre....
 Pour la mise en peinture des toutes petites pièces, je les pose sur du scotch...
Et voili et voilà! Encore un bébé content....
Bonne soirée à tous

20 commentaires:

  1. ha oui je m'en rappelle de ce jouet et de la musique à répétition.Trop gâtés ces bébés

    RépondreSupprimer
  2. encore un joli joujou, il n'y en a jamais trop !
    Bisous. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de ce jouet durant mon enfance. Bonjour les oreilles. Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à la longue c'est un peu crispant...
      Bonnes fêtes à toi aussi...

      Supprimer
  4. You are amazing! Thanks for the tutoriall :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dominique :D! And another piece of art for your spoiled babies ;)!! I also remember the music of FP, my kids had a similar music box for going to sleep.........and oh, that annoying repetitive tune :D LOL!
    Thank you for sharing this tutorial and your sweet email, merci. And now as you can see: here I am again, ready for teasing you :D LOL!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I still have a lot of toys to achieve. I hope they will not be too loud. For the time babies are left at Mamie Hobbies for the holidays. I'm going to finish the ceiling and a few other things in their room .....
      Je te souhaite une bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. Coucou! Thanks for letting me know that the babies are not at home and they will be safe at Mamie Hobbies for Christmas: good solution :D LOL!! So, you will have some work to do during the holidays.....! Take care, Dominique, I hope you'll have a cosy and good time with your family.
    Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Yes, the house is quieter without babies. Other children have arrived home Mamie hobbies for Christmas ... You will see them in a few days ....
      Bonne fin de journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer